Aujourd’hui je vais vous donner 5 conseils pour faciliter vos courses en vrac.
- Se renseigner sur les magasins autour de soi qui proposent des produits en vrac. Primeur, magasin bio, épicerie fine etc.
- Penser à toujours avoir un cabas prêt avec des sacs à vrac et/ou tupperware près de l’entrée de chez vous, dans la voiture. Au cas où une petite course serait imprévue, vous serez malgré tout équipé pour limiter vos déchets.
- Préparer sa liste de course à l’avance ! Et oui, la bonne vieille liste... c’est l’astuce la plus pratique pour ne rien oublier, acheter les bons ingrédients, savoir ce que l’on cherche etc…
- La première fois, les quantités paraissent compliquées. C’est vrai que, à l’œil nu, ce n’est pas si simple. Avec la pratique, on arrive à s’adapter pour voir si on achète trop ou pas assez
- OSEZ! oui osez aller faire vos courses avec des sacs en tissus, des bocaux, des boites ! Osez demander à ce que l’on vous serve dans votre contenant. Il n’y a aucune honte !!
Les premières courses en vrac sont fastidieuses, on ne sait pas trop comment s’y prendre. On se retrouve parfois dans des magasins que l’on ne connait pas. On peut même se sentir un peu gêné…
Sachez, que l’on s’est tous sentis comme ça la première fois 😊
Mais après avoir sauté le cap, on ne s’en lasse plus.
C’est tellement plus simple !!
Les achats en vrac ne sont pas compliqués, alors, pourquoi passer à côté ? 😉
Alors, le vrac vous tente ? Essayez et partagez vos astuces !