Maëva La Fabrique de Mahê

La créatrice

Hé salut ! Moi c’est Maëva, créatrice de cette marque éco-responsable.

J’ai 23 ans, j’habite dans une petite ville proche d’Aix-en-Provence en plein cœur du Luberon.

J’ai appris à coudre à l’âge de 5-6 ans avec ma tante et mes grands-mères, je rêvais d’être styliste ! Oui oui… J’ai complètement abandonné la couture jusqu’à mes 20 ans. J’ai fait mes études dans l’hôtellerie/restauration et suite à une prise de conscience écologique j’ai ressorti ma machine à coudre et ai commencé les confections zéro déchet.

Ensuite, tout s’est enchaîné, je voulais tout faire moi-même à la maison, il s’en est suivi par les produits cosmétiques, savons et bougies.

En Janvier 2019 j’ai décidé d’arrêter mon métier dans un univers complètement diffèrent pour créer La Fabrique de Mahë. J’avais envie de remuer ciel et terre pour semer des petites graines écologiques. Pour proposer aux publics des produits zéro déchet et de prouver qu’il y a des alternatives au jetable.

De mon point de vue cette manière de vivre c’est plus que de l’éco-responsabilité, c’est du bon sens, être plus respectueux envers la nature et l’humain.

Aujourd’hui je travaille avec une clientèle locale, professionnel et particulier. Vous pouvez me retrouver dans une boutique de créateur à Pertuis et dans d’autres points de ventes aux alentours ; ainsi que sur les marchés créateurs et différents évènements. En savoir plus

3 catégories de produits

Les produits

 

Les coutures zéro déchet : Confectionnés à partir de tissus upcyclés (issus de la récupération) ou des tissus oeko tex (sans substance toxique) et/ou biologiques.

Les bougies : Elles sont fabriquées à base de cire de soja sans OGM/VEGAN, européenne. Les mèches sont en coton certifié sans plomb et les contenants sont tous issus de la récupération. Les parfums des bougies sont certifiés sans cmr (cancérogène, mutagène et reprotoxique) et sans phtalate.

Les savons : Fabriqués à partir d’une méthode ancestrale, la saponification à froid, ils sont composés de 3 huiles végétales biologiques (huile d’olive de Cucuron, huile de coco et huile de tournesol de Valensole). A destination de toute la famille, ils sont sans huile essentielle et sans parfum, surgras à 8%.

 

X