image0

L'histoire

La Fabrique de Mahë, c’est une marque éco-responsable d’accessoire de couture zéro déchet, de bougie et de cosmétique.

Maëva, à la tête de cette entreprise créer, fabrique, commercialise, tous les produits proposés.

Elle a voulu allier toutes ses passions en une seule et même entreprise. Ayant appris la couture dès son plus jeune âge avec ses grands-mères, elle remet le nez dans sa machine à coudre à ses 18 ans, suite à une envie de consommer moins, mais mieux.

C’est en janvier 2019 que La Fabrique de Mahë née.

Une gamme de cosmétiques très minimalistes. Sans huile essentielle et sans parfum, pour toute la famille. Fabriqués à partir d’huiles végétales issues de l’agriculture biologiques, locales (huile d’olive de Cucuron, huile de tournesol de Valensole) et équitable.

Les bougies sont composées de cire de soja européenne, vegan et sans OGM ainsi que de parfum de Grasse. Elles sont coulées dans des contenants de secondes mains. Tous les pots sont chinés dans des ressourceries autour de l’entreprise afin de participer au commerce local et solidaire et de la réinsertion d’emploi.

Les accessoires de coutures zéro déchet sont confectionnés à partir de tissus de secondes mains ou certifiés oeko tex (sans substance toxique), si possible bio et/ou Français. Dans le but de vous proposer des alternatives aux accessoires du quotidien visant à réduire la consommation de produit à usage unique.  

Tous les produits sont fabriqués dans le but de vous accompagner vers des alternatifs lavables, durables, éthique, avec de vraies valeurs 💛

X